• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Nettoyer les yeux du chien

Nettoyer les yeux du chien


dans Soins et Hygiène


nattoyer-yeux-chien

Les chiens sont sensibles au niveau des yeux, voilà pourquoi il convient de nettoyer les yeux du chien régulièrement. Les petites races de chien ont les canaux lacrymaux qui se bouchent plus facilement également.

Assurance chien : nettoyer les yeux du chien

En ce qui cocnerne le nettoyage "normal", il doit être réalisé quotidiennement pour éviter les écoulements non esthétiques. Avec une compresse et un antiseptique, nettoyer les yeux du chien. Partez de l'angle interne et remontez vers la tempe pour dégager les saletés.

Si votre chien a l'oeil fermé ou qu'un liquide s'écoule de son oeil, il peut sagir d'une affection plus grave. Nettoyez le avec du sérum physiologique.
Consultez votre vétérinaire qui lui administrera un collyre adapté à son affection (antibiotique, antiseptique, anti-inflammatoire ou antibiotique).
Utilisez une compresse pour lui essuyer l'oeil: ne pas utiliser de coton !
Déposez ce collyre dans l'angle interne de l'oeil de votre chien. Le collyre ne doit pas être conservé plus de 15 jours.
Si votre chien présente des porblèmes aux yeux, n'hésitez pas à souscrire à une mutuelle chien pour vous permettre de lui offrir tous les soins dont il a besoin grâce aux remboursements.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter