• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Les tiques du chien

Les tiques du chien


dans Soins et Hygiène


tiques-chien

Où le chien attrape des tiques ?

Les tiques s’attrapent dans les hautes herbes, les haies, toute la végétation du jardin, des forêts…Elles se multiplient entre 0 et 20°C, ce qui les rend plus fréquentes durant le printemps. En clair, inspectez parfaitement votre chien lors du retour de promenades en forêt ou si votre jardin dispose d’une végétation abondante.

Une fois la tique fixée sur la peau de votre chien, elle se nourrie de son sang ce qui peut fatiguer votre chien. Au-delà de ce risque, des maladies comme la piroplasmose (destruction des globules rouges du chien), l’erlichiose (symptômes similaires à la piroplasmose mais avec un décès plus rapide) et la borréliose ou maladie de Lyme. Sachez qu'une mutuelle chien peut vous permettre de financer les soins associés en cas de complication.

Comment enlever une tique du chien ?

Pour se débarrasser des tiques du chien, des produits pour se débarrasser ou éviter que les tiques ne se fixent sur le poil du chien existent. Des pinces spéciales existent pour retirer les tiques sans laisser la tête : vérifiez toujours cela, le corps du tique étant facile à retirer mais la tête restant parfois accrochée.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter