• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Soins et Hygiène / Le chat et la neige

Le chat et la neige


dans Soins et Hygiène


Les chats et la neige

Comme les êtres humains, les chats sont sensibles au froid. Voici quelques conseils pour protéger votre chat durant l'hiver et les périodes de neige.

Quels soins pour le chat en cas de neige ?

Il faut savoir que le chat est résistant au froid. Son pelage lui permet de se protéger, même si 2 parties restent sensibles : les oreilles et les pattes. De plus, le chat est un animal indépendant et de ce fait, il sortira lorsqu'il le voudra, et rentrera lorsqu'il aura froid.

Vous devez ainsi prévoir un endroit lui permettant de rentrer quand il le veut (une chatière par exemple). Si votre chat possède des poils longs, redoublez de vigilance en temps de neige et de gel. S'il reste longtemps dehors, il sera plus exposé aux risques d'irritations et de gelures. Vérifiez ses coussinets et essuyez-les régulièrement, pour déloger la neige.

Un chat qui mange de la neige

Enfin, concernant l’ingestion de neige, elle est à éviter : le chat pourra être victime d’irritations gastriques se traduisant par des diarrhées et des vomissements. Le mieux est d’éviter que votre chat ne sorte par temps de neige, surtout lorsque vous êtes absent : vous ne pourrez pas agir si ses coussinets ont de la neige ou s’il vomit par exemple.

Si votre chat présente des problèmes de santé en lien avec la neige, conduisez-le chez le vétérinaire qui pourra vous prescrire des médicaments avec la possibilité de prise en charge par votre assurance chat.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter