• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Soins et Hygiène / Faire avaler un comprimé à son chat

Faire avaler un comprimé à son chat


dans Soins et Hygiène


assurance-chat-avaler-medicament

Comment fait avaler un comprimé à un chat ?

Les chiens sont plus facile à amadouer qu'un chat. Vous cachez le médicament dans un bout de viande ou autre et le tour est joué. Le chat, lui est plus malin et plus délicat.

Voici quelques astuces pour lui faire avaler la pilule.
La première, emmaillotez le chat dans une serviette de toilette avec les pattes le long du corps, de manière à ce qu'il ne vous griffe pas. Ouvrez lui ensuite la gueule avec une main et glissez lui le comprimé au fond de la gorge avec l'autre. Puis carressez lui le cou pour qu'il déglutisse.

Autre astuce, vous écrasez le médicament dans du beurre ou du fromage en crème, et lui tartinez le mélange sur une patte avant. De cette manière, il se la lèchera pour se nettoyer. Mais attention au petit futé qui irait l'essuyer sur le tapis.

Conseils pour faire avaler un comprimé à un chat

Vous pouvez aussi essayer de dissimuler le comprimé dans sa nourriture, sous forme de pâtée ou des miettes de thon, car ceci est plus odorant et avec plus de goût.

Ou alors, vous faites dissoudre le comprimé dans de l'eau et l'injectez ensuite dans la gueule du chat à l'aide d'une seringue. Et sans aiguille.

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas et que votre chat est un cas desèspéré, il existe des lances-pilules qui projettent le comprimé dans le fond de la gorge du chat.



Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter