• Le spécialiste de l’assurance chien
    et de l’assurance chat.

Accueil / Chat / Soins et Hygiène / Déprime du chat

Déprime du chat


dans Soins et Hygiène


deprime-chat

Sans parler de déprime, notre chat peut parfaitement avoir un « coup de mou », notamment en hiver, comme pour les humains.

 

Déprime du chat : la repérer

Votre chat est agressif et change rapidement d’humeur. Cette « déprime » apparait surtout l’hiver. En effet, le chat est encore plus sensible que l’humain à la quantité de lumière absorbée : une de leurs hormones, la mélatonine, sera en baisse et causera cette déprime passagère chez le chat.

 

Déprime du chat : réagir

Il existe également de la luminothérapie, prescrite par certains vétérinaires. Des médicaments peuvent aussi être prescrits…mais ce n’est pas la solution !

Lorsque vous repérez des signes de déprime chez votre chat, agissez ! Faites le jouer et favorisez les jeux à 2 en extérieur. Et oui, le chat a besoin d’attention et a besoin de bouger. Pas de solutions miracles, juste de la compassion ;)

Si vous pensez que votre chat présente des troubls comportementaux, vous pouvez consulter un comportementaliste qui vous donnera des médicaments ou lui fera suivre une thérapie, solutions qui pourront être remboursées par votre http://www.animauxsante.com/2326-assurance-chat-formule-eco.html si vous en possédez une.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter