• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Comment nettoyer les oreilles du chien ?

Comment nettoyer les oreilles du chien ?


dans Soins et Hygiène


nettoyer-oreilles-chien

Nettoyer les oreilles de son chien

Les oreilles du chien doivent nettoyées régulièrement pour une question d'hygiène et pour limiter les risques d'infection et d'otite.

Pour les nettoyer, il faut une lotion spécifique pour les oreilles, qu'on trouve chez le vétérinaire et du coton. Dans un premier temps, on nettoie la partie externe de l'oreille, la partie cartilagineuse avant le conduit auditif, avec un bout de coton imbibé de lotion. Pour la partie interne, il suffit d'injecter directement et très délicatement la lotion. Bouchez ensuite l'oreille avec un morceau de coton et massez la doucement afin de décoller la saleté du conduit, pendant quelques secondes. Retirez ce coton et essuyez le surplus de produit et le reste des saletés.

Il n'y a pas de risques à nettoyer les oreilles d'un chien. Le tympan étant dans un coude à 90° il est donc impossible de le percer avec la canule de la lotion. Si ce risque se réalisait, conduisez votre chien chez le vétérinaire. la consultation pourra vous être remboursée si vous possédez une assurance chien.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter