• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Mon chien a eu un choc électrique, que faire?

Mon chien a eu un choc électrique, que faire?


dans Soins et Hygiène


chien-choc-electrique

Les chiens, et surtout les chiots étant souvent très curieux, il peut arriver qu'ils s'électrocutent avec des prises ou des objets électriques. Ou, par malheur, prendre la foudre.

Que faire en cas de choc électrique du chien ?

Quelles conséquences pour mon chien en cas de choc électrique?
Un choc électrique provoque des brûlures plus ou moins graves selon l'intensité du courant, le temps d'exposition à celui-ci et la zone touchée. Les muqueuses sont particulièrement sensibles.
En plus des brûlures, le chien peut avoir des lésions internes à l'origine de troubles respiratoires, cardiaques, digestifs, nerveux et pulmonaires. Si le choc est très violent, il peut être dans le coma.

Quels sont les signes d'un choc électrique ?
Traces de brûlures, le plus souvent autour de la gueule et sur la langue, inconscience, convulsions ou démarche anormale, difficultés respiratoires sont des signes de choc électrique.

Que faire?
Tout d'abord commencez par couper le disjoncteur et débrancher l'appareil électrique avec lequel le chien a eu un choc. Et ne touchez le chien qu'une fois que c'est fait au risque de nous faire électrocuter.
Vérifiez ses fonctions cardiaques et respiratoires et faites lui un massage cardiaque si besoin. Puis conduisez le chez le vétérinaire en urgence pour qu'il soit soigné et surveillé : si vous possédez une assurance chien, l'intervention pourra vous être remboursée.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter