• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Comment faire pour que mon chien ait un beau pelage?

Comment faire pour que mon chien ait un beau pelage?


dans Soins et Hygiène


soins-hygiène-chien

Il arrive que le chien est un poil gras, terne ou encore des démangeaisons cutanées.

Les secrets d'un beau pelage du chien
L'état de la peau et des poils du chien sont un reflet de la santé du chien mais aussi de son alimentation. En effet le chien peut être en bonne santé mais avoir une peau fragilisée à cause d'une alimentation déséquilibrée et malsaine. Il est donc important que le chien mange des croquettes ou des aliments mous adaptés à son âge, son poids et son état de santé.

Brosser le chien régulièrement aide également à avoir un beau pelage. En effet, cette action éliminera les poils sur le point de tomber, surtout pour un chien à poils longs et cela permettra aussi de lui les démêler.

Le shampoing est un bon moyen pour de beaux poils. Cependant il faut faire attention à ne pas trop en faire au risque de causer au chien des irritations de la peau. Un chien à poils longs peut être lavé tous les mois alors qu'un chien à poils courts, seulement que quelques fois dans l'année. Pour le shampoing, il est préférable d'acheter un shampoing chez un vétérinaire ou une animalerie, conçu spécialement pour le chien.

La protection contre les parasites est aussi un élément à prendre en compte. En effet, une morsure de tique ou des piqures de puces peuvent entrainer des démangeaisons et abimera par la suite la peau et le pelage du chien.

Pour terminer, il est possible de donner des compléments alimentaires au chien, s'il a des problèmes de peau et de pelage persistants. Ces compléments l'aideront à renforcer ses défenses cutanées. Ils sont sous forme de pâte ou de comprimés, que vous pouvez trouver chez le vétérinaire.
Ces soins peuvent être remboursés par une mutuelle chien.



Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter