• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Santé du chien : Leishmaniose, un dépistage gratuit

Santé du chien : Leishmaniose, un dépistage gratuit


dans Actualité


sante chien leishmaniose

La leishmaniose chez le chien est une maladie parasitaire grave et mortelle, qui se transmet par des insectes surtout dans le sud de la France.

C'est pourquoi, pour la 1ere année de lutte contre la leishmaniose, les vétérinaires du sud de la France pratique un dépistage gratuite de cette maladie.

Les phlébotomes, les insectes qui peuvent transmettre la maladie, se trouvent le plus souvent dans le pourtour méditerrannéen.

Prévention contre la leishmaniose

Il y des moyens de lutter contre cette maladie. Dans un premier temps, il est conseillé d'éviter les promedes à la tombée du jour qui est le moment où ces petits insectes sont en grande quantité.

Il est existe également des anti-parasitaires que prescrivent les vétérinaires. Le prix pouvant aller de 20 à 40 Euros selon la taille du chien, cet achat peut rentrer dans un forfait prévention contenu dans une assurance pour chien.

Et enfin pour protéger au maximum votre chien, il existe un vaccin pour lutter contre cette grave maladie. Ce vaccin, comme l'anti parasitaire peut être compris dans la formule de votre assurance chien.

Leishmaniose : dépistage gratuit

Pour faire reculer la progression de la leishmaniose, les vétérinaires participants à l'opération, se trouvant dans le sud de la France, pratiquent un déspistage gratuit pour permettre aux chiens positifs à la leshmaniose de bénéficier de soins précoces pour retarder l'évolution de la maladie.

 

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter