• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Santé Chat / Santé du chat : les problèmes urinaires

Santé du chat : les problèmes urinaires


dans Santé Chat


probleme urinaire chez le chat

Les problèmes urinaires chez le chat sont la principale cause d'abandons ... Heureusement pour les chats les solutions à ces problèmes existent. Animaux Santé va vous détailler les symptomes a ne pas négliger.

Des dfficultés pour uriner chez le chat

La cystite féline idiopathique, inflammation de la vessie, est la cause la plus courante chez les chats de problèmes urinaires. La cystite empêche le chat d'uriner normalement car cela lui fait mal. Certains cas peuvent même devenir une urgence car cela forme des calculs dans la vésicule ou encore un bouchon dans l'urètre se forme. Pour les mâle cela peut entrainer la mort car le chat est alors incapable d'uriner.

Chat : Des tentatives fréquentes pour uriner

Les chats qui sont atteints de problèmes urinaires peuvent uriner très souvent par jour. Un nombre anormal. Ce besoin d'uriner souvent est expliqué par le fait que le chat urine de très petites quantités à chaque fois. Au final le chat urine en quantité très peu dans la journée et donc n'évacue par les toxiques par l'urine et cela peut devenir dangereux.

Miction douloureuse chez le chat

La miction, le fait d'uriner, peut être douloureuse chez un chat qui a des problèmes urinaires. Souvent pour se soulager tellement la douleur est forte, certains chats se lèchent afin d'apaiser la douleur. La douleur peut également rendre plus irritable le chat.

Le sang dans l'urine du chat

Il est régulier de voir apparaitre du sang dans les urines d'un chat lorsque celui ci a une maladie des voies urinaires. Les femelles sont plus sujettes à cela que les mâles.

Uriner en dehors de la litière 

Uriner en dehors de la litière n'est pas toujours un problème médical, mais il est important de prêter attention à cela car cela peut être du également à des problèmes urinaires.

Si vous constatez un des symptômes ci dessus chez votre chat. Allez consulter votre vétérinaire qui effectuera des examens afin de déceler l'éventuelle infection. La consultation et les examens pourront être pris en charge par votre assurance chat.

Tous les articles Santé Chat

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter