• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / 5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre chien

5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre chien


dans Santé Chien


prolonger-duree-vie-chien

Des conseils pour que votre compagnon vive le plus longtemps possible...

On souhaite tous que son chien vive une éternité. Ce n'est malheureusement pas possible, mais nous vous donnons des conseils pour le faire vivre longtemps et en bonne santé.

1. Tout d'abord, la nutrition est très importante. Il faut au chien une alimentation équilibrée et de bonne qualité afin de lui fournir tous les nutriments qui lui sont nécessaires pour être en forme.

2. Evitez le surpoids de votre chien, notamment grâce à une bonne alimentation mais aussi en lui faisant faire de l'exercice régulièrement (promenades, exercices sportifs, jeux...)

3. Mieux vaut prévenir que guérir! Pour cela vacciner votre chien contre les maladies graves et tenez bien à jour son carnet de vaccination et vermifuger le fréquemment.

4. Stériliser votre chienne ou castrer votre chien permet de la/le préserver. En effet la stérilisation empêche les cancers de la mamelle ou les infections utérines de la femelle. La castration, elle, permet d'éviter la prostate chez le mâle. Mais ausi de ne pas avoir envie de fuguer pour partir à la recherche de "madame". Et donc éviter quelconque accident.

5. Nous vous conseillons de faire des bilans de santé annuels chez votre vétérinaire pour prévenir des maladies.

6. Pour terminer, une assurance chien permettre de prolonger sa durée de vie : elle vous permettra par exemple de lui faire bénéficier de soins spécifiques, d'opérations en cas de besoi, grâce aux remboursements qu'elle permet.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter