• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Les vers du coeur du chien

Les vers du coeur du chien


dans Santé Chien


vers-coeur-chien

Comment le chien peut-il avoir des vers du coeur ?
La présence du dirofilaria (vers parasite) dans le système cardio-vasculaire du chien, déclenche la maladie nommée "dirofilariose". Cette maladie est répandue aux Etats Unis et est plus rare en France. La larve du ver se traduit par la piqûre d'un moustique contaminé.

Comment se caractérise la présence de vers du coeur chez le chien ?
Les larves évoluent avant de devenir adultes. Elles vont migrer vers les artères pulmonaires du chien pour arriver ensuite sur la partie droite du coeur. En 6 mois, les femelles adultesvont libérer des embryons qui se retrouveront dans les petits vaisseaux sanguins. Le vers adulte vit donc dans les artères pulmonaires ou dans le ventricule droit du coeur.

Quelles sont les conséquences du vers du coeur du chien ?
Le chien aura des difficultés respiratoires, toussera, pourra être victime de syncopes, maigrir et montrer des signes d'insuffisance cardiaque. La finalité peut parfois être la mort du chien.

Comment diagnostiquer les vers du coeur du chien ?
L'examen est réalisable plusieurs mois après l'infestation et consiste à mettre en évidence les antigènes du vers adulte dans le sang du chien. Une mutuelle chien peut permettre de prendre en charge financièrement les soins apportés par le vétérinaire pour cette affection.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter