• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Santé du chien : ne pas négliger les vermifuges

Santé du chien : ne pas négliger les vermifuges


dans Santé Chien


vermifuge-chien

Quels chiens sont concernés ?
Tous et depuis tout petit. En effet, les vers présents dans l'intestin du chien peuvent perturber sa croissance et par la suite l'affaiblir et entrainer des troubles de digestion voire même des problèmes cutanés.
Il faut savoir que les vermifuges sont différents selon l'espèce, l'âge et le poids du chien. Vous pouvez donc demander conseils à votre vétérinaire pour adapter au mieux le vermifuge.

Quand vermifuger son chien?
Comme il l'a été mentionné précedemment, dès son plus jeune âge, c'est-à-dire à 2 semaines. Entre 2 semaines et 6 mois, le chiot doit être vermifugé tous les mois. Puis tous les 3 mois pour les chiens vivant à l'extérieur.
Petite chose utile à savoir: vermifuger son chien juste avant un vaccin est mieux. En effet, si le chien a des vers, son immunité sera plus faible lors du rappel.

Quel vermifuge pour le chien ?
Il existe plusieurs types de vers (ronds, plats) qui peuvent être contracter par le chien selon son mode de vie, son lieu de vie et son âge.
Les vermifuges sont donc différents selon le type de vers et la dose diffère selon le poids du chien et selon si vous agissez en préventif ou curatif
Il est également préférable, si vous avez plusieurs animaux à la maison,  de les vermifuger tous en même temps car certains vers peuvent être communs à différentes espèces d'animaux.
Alors n'hésitez pas à faire appel à votre vétérinaire pour plus de précisions et de conseils.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter