• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Mon chien tourne autour de sa queue

Mon chien tourne autour de sa queue


dans Santé Chien


chien-tourne-autour-queue

Même si cela peut être amusant à premier abord, il convient de prendre en considération ce"tournis"... Dans un premier temps, votre chien peut s'infliger de graves blessures en cherchant à se mordre. Ensuite, cela peut être signe d'une pathologie beaucoup plus grave, synonyme de souffrance... Quelles en sont les causes ?

Chien tourne autour de sa queue : causes

Education
Ce comportement peut survenir chez le chien qui a grandi dans un environnement sans contact humain, sans être stimulé. Le chien qui tourne autour de sa queue présentera alors un déficit en autocontrôle.
Le chien peut également tourner autour de sa queue suite aux encouragements de ses maîtres, qui pensaient à un jeu au départ.

Anxiété
Le chien anxieux peut tourner autour de sa queue afin de chercher à s'appaiser.

Maladie
Enfin, si votre chien tourne autour de sa queue, il peut être atteint du syndrome dissociatif : il perd le contact avec la réalité, son environnement, et a des hallucinations...Le chien peut alors tourner autour de sa queue à longueur de journée, au point de ne plus dormir. Des anti dépresseurs peuvent être administrés, mais l'euthanasie est parfois et malheureusement la seule solution.

Conseil
Ne grondez surtout pas un chien qui tourne autour de sa queue. De même, ne l'encouragez pas en rigolant ou en jouant avec lui. Consultez rapidement votre vétérinaire.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter