• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Les risques d'intoxication du chien

Les risques d'intoxication du chien


dans Santé Chien


Plusieurs éléments qui nous entourent s'avèrent être des poisons pour les chiens...

Intoxication du chien par les produits ménagers
Ces produits sont toxiques pour les chiens, aussi bien en injection qu'au contact. Les détergents (lessives, produit lave-vaisselle, ...) sont irritants et provoquent des brûlures dans la bouche, des vomissements et de la diarrhée. Les produits comme l'eau de javel, les déboucheurs de cannalisations, vont être responsables de brûlures de la peau, des yeux et des coussinets si votre chien est au contact de ceux-ci. Si votre chien ingère ces produits, la muqueuse digestive sera brûlée.
Si votre chien ingère des produits comme le white spirit, du carburant, il risque des troubles digestifs, nerveux et rhénaux. Leur inhalation entrainera des troubles respiratoires.

Intoxication du chien par les médicaments
Les médicaments qui sont à usage humain ne doivent pas être administrés à votre chien. Une sur-dose de médicaments vétérinaires peut elle aussi causer des intoxications.

Intoxication du chien par le poison
Tous les produits anti-insectes que vous mettez dans votre jardin, dans vos caves et garages, sont toxiques pour votre chien. Faites très attention : votre chien peut alors déclencher des convulsions, des vomissements contenant du sang...

Pour anticiper ce type d'évènement, n'hésitez pas à vous informer sur l'offre de mutuelle chien qui peut prendre en charge les frais vétérinaires, notamment en cas d'intoxication du chien.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter