• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Les risques d'intoxication du chien (complément)

Les risques d'intoxication du chien (complément)


dans Santé Chien


intoxication-chien-plantes-aliments

Nous avons déjà parlé dans un premier article des risques d'intoxication chez le chien, liés aux médicaments, aux poisons et aux produits ménagers. D'autres produits plus "passes-partout" sont également toxiques pour vos chiens...

Intoxication du chien par les plantes
Certaines plantes peuvent êtres toxiques si les chiens les mordillent ou les avalent. Pourquoi ? Selon la nature de la plante, elle va agir comme un poison sur le système nerveux, cardiaque ou digestif de votre chien.

Intoxication du chien par les aliments
Certains aliments sont à supprimer pour vos chiens. C'est le cas du chocolat noir et de l'oignon cru. Le chocolat peut provoquer des symptômes digestifs, nerveux et cardiorespiratoires. Une tablette de chocolat peut tuer un chien de 10 à 15kg. L'oignon cru, lui, peut provoquer une grave anémie. Enfin, les champignons vénéneux sont toxiques, comme pour l'être humain.

Autres objets

Les boules de naphatline, l'extrémité des allumettes, les piles, sont également toxiques pour votre chien. Attention aux endroits où vous les rangez !

Pour prévenir des risques d'intoxication du chien, consultez les offres d'assurance chien qui peuvent prendre en charge le remboursement des frais vétérinaires liés à une intoxication.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter