• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Pommades, gouttes auriculaires, pipettes pour chien : comment fait-on ?

Pommades, gouttes auriculaires, pipettes pour chien : comment fait-on ?


dans Santé Chien


pommades-pipettes-gouttes-chien

Il est l'heure de soigner son chien ! Oui, mais comment fait-on ? Des conseils pour vous guider dans les soins pour votre chien...

Pommades et pipettes pour chien
Pour ce type de soin, nous vous conseillons de porter des gants. En effet, il faut éviter que votre main rentre en contact avec le médicament.
Pour les pommades : Déposez le médicament sur votre doigt puis appliquez-le ensuite sur la zone en question.
Ce n'est pas terminé : surveillez votre chien pour éviter qu'il se lèche à l'endroit d'application s'il lui est accessible. Si votre chien a tendance à se lécher, mettez lui une colerette.
Pour les pipettes : écartez les poils pour appliquer la solution sur la peau, et non sur les poils. Si vous avez le choix d'application, privilégiez la zone du dos pour que le chien ne puisse pas se lécher.

Les gouttes et les pommades auriculaires pour chien
Tout d'abord, mettez vous du côté de l'oreille à soigner. Si votre chien a les oreilles tombantes, soulevez-les pour visualiser le conduit auditif.
Ensuite, pour ne pas faire mal à votre chien, placez le flacon en face du conduit de l'oreille, sans toucher celle-ci. Laissez tomber la quantité de produit nécessaire, toujours sans toucher l'oreille. Massez doucement la base de l'oreille pour diffuser le médicament dans tout le conduit.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter