• Le spécialiste de l’assurance chien
    et de l’assurance chat.

Accueil / Chien / Santé Chien / Maladie : la métrite chez la chienne

Maladie : la métrite chez la chienne


dans Santé Chien


maladie-metrite-chienne

Aujourd'hui, Animaux Santé vous expliquons ce qu'est la maladie de la métrite chez la chienne et quelles en sont les causes.

Métrite chez la chienne

La métrite chez la chienne est une maladie utérogénital. C'est-à-dire que c'est une infection de l'utérus, caractérisée par la présence de pus en quantité importante dans son appareil génital.
 
La métrite est souvent causée par les injections pratiquées pour supprimer les chaleurs de la chienne, ainsi que certains traitements pour un avortement.
Les symptômes de cette maladie de l'utérus apparaissent quelques semaines après la période des chaleurs. Le col de l'utérus est ouvert et on peut voir du pus brun au niveau de la vulve. Cette infection irrite les muqueuses et c'est la raison pour laquelle la chienne se lèche, afin de diminuer cette irritation. En plus de ce symptôme, la chienne perd l'appétit mais boit beaucoup et peut avoir de la fièvre et paraitre abattue.
Malheureusement il n'existe pas de traitement efficace contre la métrite de la chienne. Une ablation de l'utérus reste le meilleur moyen de soigner cette infection, et une assurance chien peut prendre en charge cette opération.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter