• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Les 5 sens du chien

Les 5 sens du chien


dans Santé Chien


5-sens-chien

Le chien a 5 sens tout comme les humains qui sont cependant plus ou moins développés par rapport à nous.

5 sens du chien : identiques à ceux de  l'homme ?
L'odorat est le sens le plus développé et le plus utilisé chez le chien. Il est capable de sentir ce que nous ne pouvons sentir.

L'ouïe, le second sens le plus développé chez le chien lui permet d'entendre des sons à une distance quatre fois supérieure à la nôtre et de capter aussi les ultrasons.

La vue, premier sens pour nous, troisième pour le chien. Chez l'animal, la vue est moins bien détaillée que les humains, mais a un champ visuel supérieur au nôtre; 180° pour nous, 270° pour lui. La vue peut varier d'une race à l'autre. Elle est moins dévelopée pour les chiens à museau court et plus dévelopée chez les chiens ayant un long museau.
Le chien ne voit pas en noir et blanc comme beaucoup le pense. Il perçoit des couleurs mais avec une gamme différente de celle des Hommes.

Le goût, sens plus développé chez nous, il est très peu exploité par le chien puisqu'il savoure ses aliments avec son nez.

Et pour terminer, le toucher, utilisé de manière différente par le chien. En effet, il ne possède pas de main pour pouvoir toucher mais ses poils maxillaires et ses sourcils lui permettent de définir la forme d'un objet.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter