• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Le langage corporel du chien

Le langage corporel du chien


dans Santé Chien


chien-langage-corporel

Passionnés par les animaux et spécialisés en assurance chien, nous vous en disons plus sur le chien et les signes corporels qu'il peut émettre.
Le chien ne peut pas parler ni faire de gestes pour se faire comprendre. Il utilise alors un langage corporel. A commencer par ses oreilles, lorsqu'elles sont pointées vers l'avant, cela signifie qu'il est attentif et qu'il écoute. A l'inverse, quand elles sont couchées vers l'arrière, cela signifie qu'il se soumet, qu'il a peur ou qu'il ne se sent pas en sécurité. Et quand elles sont semi-couchées, il respecte son maître ou la personne qu'il a en face de lui, il est prêt à obéir à un ordre éventuel.

Le lagage corproel du chien en dit long ...
Le langage corporel avec la queue, signifie, lorsqu'elle est recourbée vers le haut qu'il est attentif ou qu'il a une certaine supériorité. Certains chiens, selon leur race, ont la queue naturellement relévée. A contrario, lorsqu'elle est basse, entre les jambes, c'est qu'il a peur et/ou qu'il est en infériorité. Quand elle est à l'horizontale, le chien est satisfait, il n'y a pas de signe particulier. Et s'il l'agite de gauche à droite, c'est qu'il est bien, content et à l'aise.

Pour ce qui est de sa gueule et de sa respiration, le chien a toujours la bouche ouverte. Il l'a fermera complètement en situation de soumission et de crainte. Faites attention au chien qui grogne. Ceci est un avertissement à une éventuelle morsure.

Dans le langage corporel du chien, il faut aussi prendre en compte son poil. Il est redressé sur la nuque et le dos,avec la queue basse en cas de peur. Si, à l'inverse la queue est relévée et que le chien montre ses crocs, c'est qu'il est en position de force et qu'il peut attaqué à tout moment. Méfiez-vous toujours d'un chien qui grogne, même si cela vous semble du jeu ou peu important.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter