• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / La déshydratation du chien

La déshydratation du chien


dans Santé Chien


deshydratation-chien

En période estivale, la déshydratation du chien est fréquente. Voici quelques conseils pour repérer si votre chien est déshydraté et comment prévenir cette déshydratation.

Symptômes de la déshydratation du chien
Pour voir si votre chien est déshydraté, le meilleur moyen reste la méthode du "pli de peau". Pour cela, pincez la peau de votre chien (légèrement). Si la peau se détent immédiatement, votre chien n'est pas déshydraté. En revanche, si le pli de la peau se maintient durant quelques secondes, votre chien est déshydraté.
Un autre moyen : ses yeux seront plus marqués et plus enfoncés, ses gencives et sa truffe sèches.

Eviter la déshydratation du chien
Pour prévenir la déshydratation du chien, vous devez vous assurer qu'il boit la quantité d'eau optimale, c'est à dire : entre 50 et 70ml d'eau pour 1kg de poids. Ainsi, si votre chien pèse 10kg, vous lui administrez journalièrement entre 50 et 70ml multiplié par 10, soit 500 à 700 ml. Pour la calculer, aidez vous d'un verre doseur. N'hésitez pas à rappeler votre chien à l'ordre pour le forcer à boire. Laissez également des gamelles dans différentes pièces et n'hésitez pas à changer l'eau pour que celle ci soit "appétissante" (eau fraiche et non sale).
Si une déshydratation accrue se produit, sachez qu'une assurance chien peut permettre d'assurer les soins associés grâce au remboursement des frais.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter