• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Brûlure du chien

Brûlure du chien


dans Santé Chien


conseils-brulure-chien

Conseils pour les brûlures du chien

Les brûlures superficielles se traduisent par la perte de poils, des rougeurs et le gonflement de l’endroit brûlé. Des soins vétérinaires aideront la brûlure superficielle du chien à guérir. Les brûlures plus importantes vont nécessiter des soins intensifs voir de la chirurgie. Lorsque la brûlure est grave, conduisez votre chien chez le vétérinaire. Pour les brûlures superficielles, voici la marche à suivre :

-          Vérifiez que votre chien n’est pas en état de choc (fréquence cardiaque, perte de conscience…)

-          Trempez la zone concernée si possible, sinon arrosez là. L’eau doit être fraiche (pas glacée), sans pression et doit se situer à 15 cm de la plaie. Cette action permet de calmer la douleur et de limiter la pénétration de la chaleur.

-          Ne baignez jamais un chien présentant une grosse surface brûlée pour éviter le choc. Placez une compresse stérile et humidifiée ou un linge propre humide avant de conduire votre chien chez le vétérinaire.

Si votre chien est victime d’une brûlure à l’oeil (produit chimique), rincez l’oeil avec de l’eau et conduisez le en urgence chez un vétérinaire, dont les frais pourront être pris en charge si vous bénéficiez d'une mutuelle chien.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter