• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Anxiété et dépression du chien : comment faire ?

Anxiété et dépression du chien : comment faire ?


dans Santé Chien


anxiete-depression-chien

L'anxiété chez le chien
L'anxiété se traduit par des réactions telles que des tremblements, de l'agressivité. Le chien anxieux peut faire ses besoins dans la maison, et détruire des objets. Il peut avoir du mal à dormir et déambuler dans votre habitation durant la nuit. Autre signe : il peut se lécher une pate de façon excessive.

La dépression du chien
Quels sont les signes ? Votre chien ne joue plus, ne réagit pas à vos stimulis, mange moins ou au contraire, beaucoup plus.
La dépression peut survenir suite à un traumatisme comme la perte du maître par exemple, le changement de vie. La dépression du chien peut aussi trouver son origine au niveau organique : tumeur, maladie hormonale...

Conseils
Si vous percevez certains signes d'anxiété et de dépression chez votre chien, consultez votre vétérinaire. Un traitement approprié pourra être prescrit à votre chien, pour l'affection organique ou simplement comportementale. En revanche, n'hésitez pas à le stimuler en jouant un maximum avec lui, et en augmentant ses promenades.

Si vous percevez des signes d'anxiété ou de dépression chez votre chien, n'hésitez pas à souscrire à une assurance chien pour bénéficier du remboursement de frais vétérinaires.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter