• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Administrer des médicaments liquides, des collyres et des pommades ophtalmiques à votre chien

Administrer des médicaments liquides, des collyres et des pommades ophtalmiques à votre chien


dans Santé Chien


amdinistrer-medicaments-liquides-collyres-pommades-chien

Donner des médicaments à votre chien doit faire l'objet de gestes précis. Comment administrer des médicaments liquides par voie orale à votre chien, et comment appliquer un produit dans son oeil ?

Les bons gestes pour appliquer du collyre ou une pommade dans l'oeil du chien
Comme pour tout soin, il faut vous laver les mains avant de toucher à l'oeil de votre chien. S'il s'agit de gouttes, vérifiez la date de péremption des gouttes : lorsqu'un flacon est ouvert, le collyre ne se conserve que quelques jours. Au préalable, vous aurez stocker les gouttes dans le bas du réfrégirateur, pour éviter tout développement de bactéries.
Il est préférable d'être deux. Dans tous les cas, une main doit tenir le flacon à la verticale pour ne pas heurter l'oeil du chien ; l'autre main tire doucement la paupière inférieure de votre chien, tout en inclinant sa tête vers l'arrière.

Les médicaments liquides par voie orale pour chien
C'est beaucoup plus simple ;) Ils s'administrent généralement avec une pipette graduée ou une aiguille, directement dans la gueule du chien ou sur ses aliments.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter