• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Santé Chat / La vue du chat

La vue du chat


dans Santé Chat


vue-chat

Avant tout, il convient de rétablir la vérité en affirmant que les chats ne voient pas parfaitement dans la nuit. Ils voient mieux que les humains dans la pénombre, certes, mais ne voient pas à 100%.

La vue du chat par rapport à la notre

Le chat a une très bonne vue. Il a un champ de vision beacoup plus étendu que celui de l'homme : son champ de vision oscille les 290°, contre 180 pour celui de l'homme !

On perçoit également les pupilles des chats différement : parfois elles forment un cercle, parfois elles sont allongées et forment un trait. Cela dépend de la luminosité : à la lumière, on perçoit la fente, alors que dans la pénombre, c'est le cercle.

Même si le chat a une bonne vue, il ne perçoit pas toutes les couleurs et notamment le rouge : leurs couleurs de perception seraient autour du vert et du bleu...et bizarrement, les choses en mouvement sont plus nettes pour lui que les choses fixes. Plus facile d'attrapper une proie en mouvement !

Enfin, le chat a 3 paupières : et oui, il possède la membrane en plus.

Si votre chat a des problèmes de vue, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, dont les traitements administrés pourront être pris en charge par votre mutuelle chat.

Tous les articles Santé Chat

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter