• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Santé Chat / Mon chat se cache

Mon chat se cache


dans Santé Chat


chat-se-cache

Il arrive que le chat se cache, mais pourquoi ?

Comportement normal du chaton adopté
Lorsque vous adoptez un chaton, qu'il ne naît pas chez vous, il doit s'habituer à sa nouvelle maison. Le chaton perd tout ses repères et doit reprendre ses marques. Normalement, cela ne prend que quelques jours. Si le chaton se cache longuement, il se peut qu'il est été maltaité au préalable : dans ce cas, c'est un travail de longue haleine qui doit être entrepris.

Fuir une situation désagréable

Le chat a besoin de se cacher lors de situations qui lui sont désagréables. Quand votre chat prend peur pour diverses raisons (cris, objet qui tombe, porte qui claque...), il aura tendance à aller se cacher rapidement, mais pour peu de temps. Il a ainsi ses cachettes attitrées qui le rassurent.

La chatte en gestation
La chatte qui va mettre bas cherche souvent à se cacher. Elle a besoin de trouver un endroit rassurant et confortable pour donner naissance à ses petits. Elle cherchera à se mettre à l'abri de l'humain. Veillez à ne pas laisser vos portes d'armoires, de placards, de chambres ouvertes. Cependant, concoctez-lui un petit endroit en retrait, confortable et caché pour cet évènement (carton avec couvertures par exemple).

Signe de mauvaise santé

Enfin, si votre chat se cache alors que c'est un habitué de la maison, qu'il n'est pas en période de gestatation, et qu'il le fait de manière systématique, consultez votre vétérinaire. En effet, les chats ont comme un 6ème sens et cherchent à se cacher lorsqu'ils sentent que leur état de santé se dégrade...les chats peuvent se cacher pour mourir. Cela doit être pris comme une alerte.

Si votre chat se cache, vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste dont les frais pourront être remboursés par votre assurance chat.


Tous les articles Santé Chat

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter