• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Santé Animale : les risques avec l'arrivée du printemps

Santé Animale : les risques avec l'arrivée du printemps


dans Actualité


chien et chat arrivée du printemps

Il n'y a pas que le beau temps qui arrive avec le printemps il y a également les dangers que le printemps peut représenter pour nos animaux de compagnie.

Santé chien et chat : les insectes et autres créatures

Tout d'abord, le beau temps fait revenir les insectes qui peuvent selon l'espèce etre dangereux comme par exemple les phlébotomes qui font des ravages dans le sud de la France en transmettant aux chiens la leishmaniose, une maladie grave et mortelle.

Il n'y a pas que les inscectes qui peuvent être dangereux au printemps il y a les crapauds qui sortent de leur trous et qui peuvent à leur contact répandre sur le chien un venin toxico-cardiaque. Les crapauds sont protégés en France donc le réflexe à avoir si votre chien est victime du venin de crapaud c'est de l'emmener immédiatement chez votre vétérinaire qui se chargera de lui donner les soins appropriés qui peuvent être remboursés par la mutuelle santé de votre chien.

Santé Animale : les risques avec l'arrivée du printemps

Le printemps signifie ciel bleu, soleil et chaleur et pour les chanceux qui ont un jardin et une piscine cela signifie danger pour votre animal. Pour profiter d'un beau jardin vous allez planter des fleurs, désherber etc ... et pour cela vous allez utiliser de l'engrais ou du désherbant, ... bref des produits toxiques pour votre chien ou votre chat. Il est impératif d'entreposer vos produits et vos outils de jardin loin de vos animaux dans un endroit où ils ne peuvent accéder.

Et enfin si vous avez une piscine, prenez bien soin de la protéger avec des alarme et un contrôle d'accés. Votre chien ou votre chat peut se balader autour de la piscine, tomber dedans et se noyer.

Tout le monde attend le printemps avec une certaine impatience mais prévoyez les choses pour permettre à votre animal de profiter aussi du printemps et des beaux jours sans aller retour chez le vétérinaire.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter