• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Airedale


Calme :
Gentil avec les enfants :
Joueur :
Supporte la solitude :
Docile :

 Airedale

Caractère de l'Airedale :

L'Airedale est joueur, indépendant mais très câlin. Dominant avec ses congénères tout en restant sociable, il sera gentil avec les autres animaux de sa maison. Il a de bonnes aptitudes au dressage pour la défense et la garde. Il possède un excellent flair, il est très intelligent avec un esprit très vif et comprend le moindre ordre du premier coup.

Forme de l'Airedale :

L'Airedale a besoin d’une activité physique quotidienne (longue marche, des jeux actifs) si vous ne voulez pas qu'il se mette à saccager les meubles de la maison. Une épilation trois fois par an est recommandée.

 Le toilettage de l'airedale n'est pas une option; l'épilation lui retire le sous-poil mort qui ne tombe que très peu. Cela lui permet une bonne aération de la peau. Il nécessite cependant un brossage quotidien, il perd très peu ses poils et n'est pas sujet aux mues saisonnières. Ce chien est prédisposé à l'eczéma s'il n'est pas épilé régulièrement.

Origines de l'Airedale :

La race date du milieu du xixe siècle et résulte de croisements d'otterhounds et d'old english black, deux races aujourd'hui disparues. Originaire d’Angleterre, il fut créé à l'origine pour chasser la loutre et le rat. Il fut sélectionné par l'armée britannique lors de la seconde Guerre Mondiale pour sa ténacité et son courage. C'est également le fleuron de la police britannique.

Vous souhaitez faire un devis pour l'assurance de votre Airedale ? Faites votre devis sur Animaux Sante

 

Envoyer à un ami

Vous souhaitez informer un ami de l'existence de ce site ?
Saisissez son adresse email pour lui faire parvenir cette page.
Envoyez à un ami

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter