• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Les questions qu'un vétérinaire doit poser

Les questions qu'un vétérinaire doit poser


dans Actualité


questions que doivent poser les vétérinaires

Qui de mieux que les propriétaires de chien ou de chat pour connaitre les habitudes des animaux de compagnie ? Les vétérinaires doivent être à l'écoute des propriétaires qui remarquent tout le temps les changements de comportement et d'habitudes chez leur chien ou chat.

Avez vous une assurance pour votre animal ?

Cette question peut paraitre étrange mais selon une étude, 1 francais sur 2 possède un animal de compagnie mais seulement 4% possède une assurance pour leur animal. Sachant qu'un chien coûte en moyenne 800 € et un chat 600 € par an, parfois les interventions chirurgicales ou les traitements peuvent largement être supérieurs. En France, ils seraient 250 000 à être euthanasiés à cause du coût des soins. Reportage du JT de TF1 sur l'assurance des animaux

Quelle nourriture donnez vous à votre chien ou votre chat ?

Le principal choix d'un propriétaire pour la santé de son animal c'est la nourriture. Il est nécessaire pour le vétérinaire de savoir la marque des croquettes ou de la paté, la quantité donnée tous les jours et même où se trouve la nourriture dans la maison. Avec ces informations le vétérinaire pourra déterminer et vous conseiller la meilleure alimentation pour votre animal.

Avez vous senti des boules ou des bosses lorsque vous le caressez ?

Il arrive très souvent malheureusement que les propriétaires omettent de dire à leur vétérinaire qu'ils ont senti une boule à un endroit ou une croûte. Et lorsque le vétérinaire s'en apercoit il est souvent trop tard. 

Le cas est similaire pour des animaux qui toussent ou qui ont une perte d'appétit.

Quand avez vous traité votre animal contre les vers de coeur ?

Dirofilariose tue un nombre incalculable de chiens et chats chaque année . Ces longs vers sont transmis par une piqûre de moustique . Le traitement pour les chiens est difficile et coûteux ; il n'existe aucun remède pour la maladie du ver du cœur félin.

Est ce que votre animal a changé de comportement ?

Un chien qui change radicalement de comportement cache souvent une maladie sous jacente ou un mal être. Il est très important d'en parler à votre vétérinaire afin de résoudre le problème rapidement plutôt que de laisser s'installer un comportement étrage

 

 

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter