• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Protéger son chien ou son chat contre les puces et les tiques

Protéger son chien ou son chat contre les puces et les tiques


dans Actualité


proteger son chien chat contre les puces et les tiques

Les beaux jours sont de retour et donc vous allez passer plus de temps avec votre chien à faire des promenades en forêt et votre chat va passer beaucoup plus de temps dehors à chasser les oiseaux.

De plus les puces prolifères entre fin Avril et fin Novembre. Ces 2 paramètres font que vos animaux sont beaucoup plus sensible aux puces et aux tiques il faut donc impérativement les protéger contre les puces et les tiques.

Comment protéger son chien ou son chat contre les puces et les tiques

Il existe des sprays, des pipettes, des colliers ou même des shampoings pour protéger votre animal. En cas de toute demandez conseil à votre vétérinaire, la consultation est prise en charge par votre assurance chien ou assurance chat si vous en possédez une.

Les risques des puces et des tiques sur votre chien ou votre chat

Si votre chien ou votre chat a des puces, il ne va pas arrêter de se gratter parfois à sang et un traitement plus agressif sera nécessaire.

Les tiques sont encore plus dangeureses car porteuses de maladie comme la maladie de Lyme ou la piroplasmose. Les moustiques peuvent également porter un danger pour votre chien avec la leishmaniose, maladie mortelle chez le chien.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter