• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Alimentation maison ou du commerce pour le chien ?

Alimentation maison ou du commerce pour le chien ?


dans Alimentation


alimentation-chien-maison-commerce

La question peut se poser, quelle alimentation du chien privilégier entre une préparation maison et des aliments du commerce ?

Les deux types d'alimentation conviendront à votre chien. Cependant, il convient de vérifier que les besoins alimentaires du chien sont respectés.

Alimentation maison ou du commerce pour le chien : nos conseils

La préparation alimentaire maison doit notamment être enrichie avec un complément minéral et de vitamines qui sera prescrit par le vétérinaire. Il conseillera ainsi un régime alimentaire adapté aux besoins du chien, a préparer à à base de viande, légumes et céréales de qualité et dans des proportions précises.

Les préparations que l'on trouve dans le commerce (croquettes ou boites) sont conçues pour couvrir entièrement ou en partie les besoins de votre chien (on parle alors d'alimentation complète ou complémentaire). Attention, lorsqu'une boite est ouverte, il faut la consommer rapidement et la conserver au frais.
Parfois, il se peut que votre chien soit obligé de suivre un régime alimentaire spécifique (problèmes de peau par exemple). Dans ce cas, le vétérinaire suivre le chien et lui attribuera le régime approprié. Les consultations pourront être remboursées par une mutuelle chien.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter