• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Pourquoi prendre une assurance pour votre chien ou votre chat ?

Pourquoi prendre une assurance pour votre chien ou votre chat ?


dans Actualité


pourquoi prendre une assurance santé animale chien chat

Intérêt de prendre une assurance/mutuelle pour votre animal

Votre animal, vous l’aimez, vous le choyez et vous avez bien raison car il vous le rend bien.

Vous faites peut-être partie de ces propriétaires qui n’ont pas encore assuré leur animal par méconnaissance, manque de confiance.

La souscription d'une assurance santé animale pour son chien ou son chat, à ne pas confondre avec la responsabilité civile, n'a pas de caractère obligatoire. Cela relève d'un choix tout à fait personnel de chacun.

L'assurance santé de votre animale vous permet d'être remboursé des frais de vétérinaire si votre chien ou votre chat tombe malade ou si il est victime d'un accident. 

Bien entendu, votre animal peut vivre de nombreuses années sans avoir de soucis. Mais le jour où cela arrive, s’il n’est pas couvert par une assurance, ce sera à vous de faire face aux dépenses qui peuvent dépasser les 1 000€ en cas d’opérations, d’hospitalisation.

De même, une maladie chronique va nécessiter des soins tout au long de la vie de votre compagnon.

L’assurance santé animale vous permet de faire soigner votre animal de compagnie sans regarder les dépenses.

Vous préférez mettre de l’argent de côté en cas de coup dur ?

Vous  faites partie des personnes qui mettent de l’argent de côté chaque mois au cas ou… mais vous ne savez pas les sommes que vous devrez débourser pour apporter les meilleurs soins possibles à votre animal. Cela risque d’être insuffisant.

Surtout en cas de maladie chronique qui va nécessiter des soins très réguliers tout au long de la vie de votre animal.

Vous vous demandez la rentabilité d'une assurance chien ou chat ?

Si vous avez la chance d’avoir un animal qui n’a aucun problème de santé particulier, pas d’accident.  Vous pouvez vous poser la question de l’intérêt de souscrire une assurance santé animale.

Quand vous souscrivez une assurance pour votre voiture, votre maison, vous ne souhaitez pas à l’avance avoir un accident ou un sinistre mais vous êtes dans l’obligation de les assurer au cas où.  Il ne faut pas toujours vouloir rentabiliser à tout prix les primes d’assurance santé animale.

Cela reviendrait à dire qu'il tombe malade ou soit victime d'un accident, ce qui n'est pas du tout ce que vous souhaitez. Mais grâce à cette assurance chien ou chat vous pouvez offrir les soins nécessaires à votre compagnon.

Certains frais peuvent être amortis grâce au forfait prévention de votre assurance animale

Les formules d’assurance santé animale disposent d’un forfait prévention.

Ce forfait prévention vous permet d’amortir certains frais et de vous faire rembourser certains actes vétérinaires comme les vaccins, les vermifuges, les antiparasitaires.

Pour avoir l’esprit tranquille et offrir à votre animal de compagnie les soins appropriés en cas de soucis, pensez à souscrire une assurance santé animale.  

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter