• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Oedème de quincke chez le chien

Oedème de quincke chez le chien


dans Santé Chien


oedeme de quincke chien

La rédaction d'Animaux Santé, avait écrit un article sur les dangers liés à la santé du chien avec l'arrivée du printemps. Nous allons aujourd'hui mettre l'accent sur l'oedème de Quincke.

Pour les humains mais également pour les chiens printemps rime avec pollen donc allergies. Les allergies dûes au pollen chez le chien peuvent développer un oedème de quincke. Cet oedème ne se développe pas uniquement à cause du pollen, votre chien peut en développer un à la suite d'une morsure d'insecte ou encore de vipère.

Qu'est que l'oedème de Quincke

L'oedème de Quincke est une réaction allergique qui entraine le plus souvent un gonflement de la face qui peut aller jusqu'à gêner la vue du chien.  

C'est le genre de réaction qui impose une consultation vétérinaire d'urgence qui sera remboursée par votre mutuelle chien.

Les soins sur l'oedème de Quincke

Si l'oedème est pris rapidement il peut se résorber rapidement avec des antistaminiques et des corticoides. Dans certains cas, le chien peut être hospitalisé pour être mis sous observation. L'hospitalisation est prise en charge dans toutes les assurance chien d'Animaux Santé.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter