MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Les avantages de posséder les animaux de compagnie

avoir animal de compagnie

Les animaux de compagnie apportent une foule d’avantages et enrichissent la vie de leur propriétaire.  Nous allons ici voir les avantages de posséder un animal de compagnie et pourquoi votre chien ou votre chat est devenu un membre à part entière de votre famille.

Camaraderie avec votre chien ou votre chat

Avoir un animal dans sa vie signifie avoir de la compagnie. Votre chien ou votre chat sera toujours là pour vous, sans vous juger sans porter de jugement sur ce que vous faites. Ils ont un amour inconditionnel envers leurs maîtres.

Avantages pour les enfants d’avoir un animal de compagnie

Les animaux peuvent être tout particulièrement des bons compagnons pour les enfants. Si un enfant a des difficultés à s’exprimer devant une personne, il le fera plus facilement devant son chien ou son chat. Les enfants ont cette réaction car ils voient les animaux de compagnie comme leurs pairs et non juste un animal.
De plus les enfants qui ont grandi avec un animal à la maison sont moins sensibles à différentes allergies comme l’asthme ou l’eczéma.

Etre responsable de son animal de compagnie

Les animaux aident à être responsable. La plupart des animaux ont une routine, les chiens attendent leur gamelle à heure fixe , dès que l’heure de la promenade approche, ils vous attendent à côté de la porte.
Ce genre d’habitudes peut donner un but à sa journée et responsabilise les enfants

Humeur

Avoir un animal de compagnie est très positif. Votre chien ou votre chat sera toujours la pour vous mettre de bonne humeur.  En effet ils sont affectueux et ne veulent qu’une chose c’est que vous soyez heureux.
Caresser un animal apaise énormément.

Bienfaits pour la santé d’un chien ou d’un chat

Les animaux de compagnie peuvent également préserver votre santé. Beaucoup de gens qui sont stressés, triste ou en colère pendant une période sont susceptibles d’avoir des problèmes de santé. Et comme les chiens ou les chats apaisent, les propriétaires d’animaux souffrent moins de maladies cardiaques.
De même pour les personnes qui ont eu une crise cardiaque vivront plus longtemps si elles possèdent des animaux, surtout un chien, car elles sont obligés de faire un d’exercice pour promener leur chien ou pour jouer avec.

La socialisation

Les animaux offrent des occasions de rencontrer des nouvelles personnes, lors des promenades, lors d’une visite chez le vétérinaire ou des manifestations pour les animaux.

 

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien