• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / La cage de transport pour chien

La cage de transport pour chien


dans Transport


La cage de transport pour chien

Si vous avez prévu de voyager avec votre chien, pensez à sa sécurité et offrez-lui une cage de transport. Sa taille et le monde de transport sont les principaux éléments à prendre en compte pour faire votre choix. 

Une cage de transport adaptée à votre chien

Avant de partir en voyage en compagnie de votre chien, il faut vous intéresser au type de cage dont vous allez avoir besoin. Pour choisir une cage qui convienne à votre chien, il faut prendre en compte différents critères. Sa cage doit être confortable, il doit pouvoir se mettre debout et pouvoir changer de position facilement. Il faut donc mesurer la taille de votre chien avant d’en acheter une.

Pour les petits chiens, il est conseillé d’utiliser des cages en tissu. Il ne faut les utiliser que ponctuellement car elles ne sont pas solides et s’abîment rapidement.

Les cages de transport en plastique quant à elles sont davantage préconisées pour les chiens de moyenne taille. Elles peuvent se démonter aisément et sont lavables.

Pour les chiens de grande taille, il est conseillé d’acheter une cage en métal. Elles sont légères et peuvent se replier facilement. La cage en métal est aussi préférable pour votre animal s’il a tendance à mordre les barreaux. 

Une cage en fonction du mode de transport

 Selon le type de transport que vous utiliserez, les conditions de voyage pour votre animal ne seront pas les mêmes :

-       Vous prenez l’avion ; Votre chien devra voyager en soute. La cage devra être aux normes IATA (l’association internationale des transports aériens).

-       Vous voyagez en voiture ; Il est conseillé de mettre votre toutoun dans une cage de transport dans le coffre de la voiture par mesure de sécurité.  Au moindre coup de frein, votre animal pourrait se blesser ou gêner le conducteur. Généralement, les chiens sont très agités lors des trajets en voiture et cela leur permet de se calmer. Pour les chiots, cela leur permet de se sentir en sécurité.

-       Vous comptez prendre le train ; Votre compagnon pourra voyager avec vous. Le prix d'un billet de train pour un chien dépend de son gabarit et de son poids. 

 

Enfin, si votre chien est axieux, une cage cloisonnée ne sera peut-être pas la meilleur solution. Offrez-lui plutôt un abri avec une visibilité sur ce qui l'entour. Le fait de vous voir le rassurera. 

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter