• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Hypothermie du chien

Hypothermie du chien


dans Santé Chien


hypothermie-chien

Sachez que la température normale du chien se situe entre 38 et 38,5°. L'hypothermie survient quand un chien est exposé un long moment au froid, ou vent à la pluie, ou encore quand il tombe dans de l'eau froide. Les chiots et les chiens âgées peuvent souffrir d'hypothermie par un temps modérément froid car leur organisme régule mal leur température interne.

Hypothermie chien : reconnaître signes

En dessous 35°, votre chien est en hypothermie et son pronostic vital est sérieusement engagé. Sa fréquence cardiaque ralentie et son pouls est faible. Les pupilles de votre chien peuvent être dilatées, ses muqueuses sont pâles ou bleues. Votre chien est pris de tremblement et il peut être hébété.

Agir en cas d'hypothermie du chien

Sortez votre chien de l'environnement froid, prenez sa température rectale et enveloppez le dans une couverture. Réchauffez le avec des bouillottes enveloppées dans des serviettes, jamais contre la peau pour ne pas le brûler. Autre solution, vous pouvez réchauffer votre chien dans un bain à plus de 30°. Pour un chien en bonne santé, pensez à souscrire une mutuelle chien.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter