• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Epillet : dangereux pour les chiens et les chats

Epillet : dangereux pour les chiens et les chats


dans Actualité


chien chat epillet

L'été n'apporte pas seulement soleil, chaleur et bonne humeur, il apporte malheureusement aussi des inconvénients. Et le plus gros problème de l'été pour les chiens ou les chats sont les épillets.

Epillet : dangereux pour les chiens et les chats

 

qu est ce que epilletL'épillet est une graine sauvage présente dans les hautes herbes, dans les champs ou bien les pelouses.

L'épillet a la grande particularité de s'accrocher aux poils de chiens ou de chats et parcourir ainsi les animaux de peau en peau.

 

 

 

 

Pourquoi l'épillet est dangeureux

 

Comme il se balade facilement de poils en poils, il rentre très facilement dans les orifices des animaux, oeil, nez, oreille et également entre les coussinets des pattes.

Il arrive très régulièrement que l'épillet provoque une inflammation voire une infection qui peut nécessiter dans des cas extrème une opération chirurgicale qui pourra être prise en charge par votre assurance chien ou votre mutuelle chat.

Précautions contre l'épillet

 

Afin d'éviter toutes complications, inspecter minutieusement votre animal après une balade dans la nature pour lui retirer tous les épillets possibles.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter