• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Mon chien est têtu

Mon chien est têtu


dans Education


chien-tetu

Votre chien semble têtu ? Voici quelques conseils sur le sujet.


Mon chien est têtu : la race du chien joue-t-elle un rôle ?

Certaines races sont certes plus caractérielles que d’autres : c’est le cas des chiens de type Terrier. Mais en réalité, tout réside dans l’éducation au quotidien de votre chien.

Chien têtu & éducation du chien

Pour éviter les comportements qui feraient de votre chien un chien têtu, vous devez parfaitement maîtriser l’éducation de votre chien, dès son plus jeune âge. 2 objectifs : la réprimande et la récompense. Savoir réprimander et récompenser quand il le faut et comme il le faut. Durant toute son éducation, vous devez apporter de la régularité dans votre manière d’agir : agir de manière similaire pour des situations similaires. Vos ordres doivent être clairs pour ne pas perturber votre chien. Il doit comprendre ce que vous dites et vos gestes doivent être simples et habituels.

Autre conseil : exit l’autorité et la discipline semblable à l’armée !

C’est finalement apprendre à se connaître, entre maître et chien, tout au long de sa vie pour éviter les réactions d’un chien têtu. Si votre chien est têtu au point d'en faire un véritable trouble du comportement, vous pouvez le conduire chez le vétérinaire spécialisé "comportementaliste" qui vous donnera des conseils et vous prescrira des séances adaptées. Cela pourra être pris en charge si vous possédez une mutuelle chien.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter