• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Les premières promenades du chiot

Les premières promenades du chiot


dans Education


promenade-chiot

Les premières promenades du chiot doivent être faites avec attention et précaution.

En effet, le chiot qui découvre son extérieur peut avoir peur de l’environnement. C’est le rôle du maitre que de contrôler son chiot.

Comme pour les enfants, il ne faut pas « couvrir » votre chiot. Si votre chiot montre un sentiment de peur dans la rue, ne le rassurez pas : ignorez son comportement pour qu’il s’habitue aux choses qui l’impressionnent. En clair, faites-en une normalité. Si le chiot s’arrête, tirez d’un petit coup sec sur sa laisse.

Conseils pour les premières promenades du chiot

Pour les premières fois et surtout si votre chiot est peureux, évitez une promenade trop longue. Il faut y aller progressivement : commencer par de courtes promenades, dans des endroits calmes. Si vous brusquez votre chiot et l’entrainez dans des zones très fréquentées pendant trop longtemps, l’inverse de l’effet recherché se produira : vous rendrez votre chiot définitivement peureux.

L’appétence au monde extérieur va aussi dépendre de la race de votre chiot. S'il semble peureux et montre des lacunes en matière de socialisation, vous pouvez l’emmener chez un éducateur canin, mais pas trop tard : le chiot doit être rapidement pris en charge pour qu’aucune habitude ne s’installe (3 mois étant l'âge adéquate).

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter