• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Le chien capable de reconnaître la race de ses congénères

Le chien capable de reconnaître la race de ses congénères


dans Education


chien-capable-reconnaitre-congeneres

400 races de chiens, oui, il existe 400 races de chien, et chaque chien est capable de reconnaître les chiens de son espèce.

La revue Animal Cognition a publié une étude affirmant que les chiens reconnaitraient visuellement les chiens de leur espèce.

Des études préalables avaient testé les chiens sur leur capacité de distinction d’images. Ainsi, il avait été prouvé que les chiens pouvaient analyser les contenus d’images et les classer en différentes catégories.

Les races de chiens entre elles

C’est de cette étude que sont partis les chercheurs, en présentant 144 paires d’images à 9 chiens entraînés à choisir entre 2 images. Des faces de chiens de différentes races étaient présentées avec des visages humains et d’autres animaux (domestiques et sauvages).

Les chiens ont été capables de 3 choses :

-          Distinguer les chiens des autres animaux et des humains ;

-          Distinguer les chiens de sa race ;

-          Distinguer les chiens familiers des chiens étrangers, ainsi que les visages étrangers des visages humains familiers.

On savait que le sens de l’odorat était développé mais voici la preuve que l’aspect visuel du chien l’est aussi…une intelligence canine encore prouvée !


Sachez que selon la race de chien, il sera plus sensible à certaines maladies. Ainsi, il est fortement conseillé pour certaines races de souscrire à une assurance chien.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter