• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / La sanction du chien

La sanction du chien


dans Education


sdanction-chien

La sanction du chien doit être un acte juste. Elle doit avoir effet au moment où le chien fait la bêtise. Après elle ne sert plus à rien puisque le chien n'associera pas la punition avec l'erreur qu'il a commise quelques minutes ou quelques heures auparavant.
Si le chien a fait quelque chose d'interdit, veillez bien que ce soit un écart de son plein gré et non une cause inhabituelle qui aurait induit le chien à faire une bêtise.

Comment sanctionner son chien ?

Lorsque vous le sanctionnez, ne le corrigez pas avec votre main, qui pour lui est signe de caresses ou un objet qui pour lui signifie jeu ou moment agréable tel que son jouet ou la laisse pour aller se balader.
Si vous devez l'enfermer, faites le dans une pièce où il ne va pas beaucoup comme le garage.
Vous pouvez également le prendre par la peau du coup. Cette position, qu'il n'apprécie guère, lui présente votre domination.
Après la punition, faites le aller à son panier et ignorer le quelques temps pour qu'il comprenne la gravité de son acte.

Dernier petit conseil, lorsque vous faites des exercices d'éducation ne le grondez pas quand il fait mal ou qu'il ne comprend pas un exercice. Il comprendra encore moins ce que vous attendez de lui. Par contre quand il réussit et qu'il comprend, récompensez-le avec des friandises et des caresses.

Enfin, si vous pensez que votre chien présente des problèmes d'éducation et donc du comportemen, vous pouvez lui faire suivre une thérapie que votre assurance chien peut prendre en charge selon votre formule.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter