• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / La cohabitation entre chien et cheval

La cohabitation entre chien et cheval


dans Education


cohabitation-chien-cheval

Vous êtes entourés de chevaux et souhaitez avoir un chien, ou vice versa ? Nous vous éclairons aujourd’hui sur la cohabitation entre chien et cheval

Comment faire cohabiter un chien et un cheval ?

Chien et cheval sont des espèces considérées comme ennemies, opposées par leur rapport de force mais avec comme point commun d’avoir été domestiquées par l’homme.

La meilleure solution est d’éduquer le chiot et le poulain en même temps. Allez-y progressivement, le mieux étant de tenir le chien en laisse et de provoquer la rencontre dans un vaste espace, pour laisser la possibilité de fuite au cheval.

Lorsque chien et cheval sont familiarisés, il ne faut cependant pas détourner le regard : le chien ne se souciera plus de la masse que représente le cheval, de même pour le cheval qui ne se rendra pas compte du danger qu’il peut représenter pour le chien. Pour cela, apprenez à votre chien à ne jamais pénétrer seul dans le manège ou dans une carrière. Soyez également prévoyant : souscrivez à une assurance chien pour pouvoir apporter les soins nécessaires à votre chien en cas de problème.

Autre conseil : interdisez à votre chien d’aboyer face au cheval ou au chiot de le mordiller.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter