• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / La cohabitation chien-cheval

La cohabitation chien-cheval


dans Education


cohabitation-chien-cheval

Dans le milieu équestre il est très fréquent que les chiens et les chevaux se cotoyent. Il est donc important que l'entente entre ces deux animaux soit bonne.

Réussire la cohabitation chien cheval

Pour éduquer un chien à cohabiter avec un cheval, il est préférable de le faire à son plus jeune âge et vice-versa pour habituer un cheval au chien.
Les premières fois, tenez le chien ou chiot en laisse ou dans vos bras et faites lui sentir le cheval. Quand ils auront confiance tous les deux, vous pourrez le lacher, tout en veillant à ce qu'il garde ses distances avec l'équidé, pour éviter tout accident.

Il est également impératif que le chien reste tranquille, sans aboyer ni mordre, en présence d'un cheval car le seul moyen de défense de cet animal est la fuite ou le coup de sabot.

Si vous entrez dans une écurie dont vous ne connaissez pas les chevaux, il est recommandé de tenir le chien en laisse pour que les chevaux le voient. Il se peut que certains d'entre eux, n'apprécient pas ou ne connaissent pas les chiens.

Il faut toujours être vigilant, même si votre chien à l'habitude des chevaux, puisque les rapports de force de ces deux-là est très inégal et que cela peut être dangereux pour le chien.

Si vous possédez une mutuelle chien, vous pouvez éventuellement vous faire financer une thérapie comportementale

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter