• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / L'aboiement du chien

L'aboiement du chien


dans Education


aboiement-chien-signification

On s’est tous posé la question au moins une fois de savoir si lorsque notre chien aboie, il cherche à nous dire quelque chose. Nous vous parlons aujourd’hui de l’aboiement du chien.

Que signifie l'aboiement du chien ?

L’ouvrage Américain « The Genius of Dogs : how are smarter than you think” répond à cette question.

Les chiens aboient dans toutes les situations, y compris en l’absence de d’autres chiens. L’aboiement n’aurait donc pas un rôle de communication entre les chiens. Il traduirait en fait simplement un état d’excitation du chien.

Il semblerait également que l’aboiement soit dû à la domestication du chien par l’homme. En effet, le loup aboie très peu comparé aux chiens. Aussi, des expériences ont été réalisées sur les renards : ceux éduqués par l’homme aboient dès qu’ils aperçoivent des humains, contrairement aux renards laissés en liberté. Les chiens seraient par conséquent moins agressifs : l’aboiement se substituerait aux morsures.

Des études plus récentes démontrent que les chiens seraient capables de moduler leurs aboiements pour communiquer avec les autres chiens. Ainsi, un grognement ne signifierait pas la même chose selon les situations : grognement de défense de nourriture et grognement à l’approche d’une personne inconnue.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter