• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / L'hyper attachement du chien

L'hyper attachement du chien


dans Education


hyper-attachement-chien

Quelques précisions pour mieux comprendre ce comportement d’hyper attachement du chien

On parle également d’anxiété de séparation du chien. Comment la repérer ?

Pendant votre absence, votre chien détruira des objets de votre maison, aboiera en continue, fera ses excréments dans l’habitation et pourra même aller jusqu’à se mutiler.

 

L’hyper attachement du chien, pourquoi ?

C’est fréquemment le cas chez le chiot brutalement séparé de sa mère, qui va en fait chercher à créer des liens à sa manière avec son dominant. Si le chiot reste avec sa mère quelques temps, c’est la chienne qui va établir cette rupture progressive jusqu’à ses 4 mois. Cependant à la puberté, ce risque d’hyper attachement peut ressortir et forcément, le chien supporte mal la séparation. Le maître a également trop tendance à rassurer le chien anxieux, ce qui va au contraire accentuer son sentiment de frustration.


Comment agir en cas d'hyperattachement du chien ?

Le mieux (et le plus dur !) est d’ignorer toutes les réactions trop affectueuses et les bêtises qu’il a faite. L’ignorance lui permettra de normaliser les situations de séparations journalières.

Si votre chien présente de l'hyperattachement, vous pouvez lui faire suivre une thérapie par un vétérinaire spécialisé dans le comportement des animaux. Selon votre assurance chien, les frais pourront être pris en charge.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter