• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Faire garder son chien : le laisser à domicile ou opter pour une pension ?

Faire garder son chien : le laisser à domicile ou opter pour une pension ?


dans Education


faire-garder-chien

Faire garder son chien pour une courte durée
Si vous vous absentez durant une journée maximum, vous pouvez laisser votre chien à domicile et faire venir une personne que vous connaissez plusieurs fois dans la journée. Cette personne nourrira votre chien, le fera sortir pour qu'il fasse ses besoins, et lui tiendra aussi compagnie.
Attention : pour les premières fois ou pour un changement de personne, vous devez vous assurer que le chien acceptera la personne, la laissera entrer chez vous, et que la personne saura le tenir en laisse. Vous devez donc effectuer un ou deux tests avant votre départ.

Faire garder son chien pour une longue durée
Vous pouvez confier votre chien à des amis que vous connaissez, des personnes de confiance. Sinon, vous avez la possibilité de laisser votre chien dans une pension canine. Il faut alors visiter les lieux et bien se renseigner sur la formation des gardiens. Par exemple, renseignez-vous sur leur manière d'agir en cas d'accident ou de maladie. Vous devez également vous renseigner sur les conditions de vie, pour voir si celles proposées sont corollaires aux habitudes de votre chien : exercice quotidien, espace dédié aux chiens, vie en collectivité, sorties.

Le + : les chiens n'ont pas la notion du temps, ils ne se rendront pas compte du temps écoulé, que vous partiez un jour ou 15 jours ;)
Pour prévenir de tout risque durant votre absence, consultez les offres de assurance chien qui pourront lui permettre d'accéder aux soins si besoin.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter