• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Identifier les émotions du chien

Identifier les émotions du chien


dans Education


chien-emotions

Une étude a récemment permis de montrer qu’il était possible de détecter les émotions du chien au travers de leurs expressions faciales.

Les émotions du chien

Tina Bloom, psychologue à l’origine du projet, a affirmé que les humains étaient capables de lire avec précision les expressions faciales des chiens et donc de détecter leurs émotions

Pour affirmer cela, l’expérience réalisée fut la suivante : des photos d’un berger allemand avec différentes expressions faciales ont été montrées à 50 bénévoles regroupés en 2 groupes en fonction de leur expérience canine. 

Les photos du chien ont été prises dans différentes situations : réprimande, récompense, mise en situation de cambriolage… Les expressions les plus courantes ont été détectées par les humains avec des pourcentages élevés (88% pour le bonheur, 70% pour la colère…) alors que les expressions les moins communes ont été moins reconnues (13% pour le dégout). Cette étude va s’étendre à d’autres animaux afin de comprendre si ces chiffres proviennent de la proximité homme-chien ou s’il s’agit d’une empathie naturelle. A suivre ;)

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter