• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Embrasser son chien sur la bouche : bien ou pas bien ?

Embrasser son chien sur la bouche : bien ou pas bien ?


dans Education


embrasser-chien-bouche

Lorsque l'on aime son chien, on le laisse parfois nous faire de gentilles léchouilles sur la figure, et donc sur la bouche. Mais est-ce vraiment sain ?

Il est déconseillé d'embrasser votre chien sur la bouche. En effet, la science a prouvé que le chien pouvait transmettre certaines maladies à l'homme. Même si les maladies en question en sont pas graves, le risque est là.
Bien que cette pensée ne soit pas agréable, elle est pourtant réaliste : le chien se nettoie seul les parties intimes, où des microbes peuvent loger, d'où le risque de transmission par la suite pour vous même.
Le risque est encore plus poussé chez les enfants : toxoplasmose, leishmaniose ou encore leptospirose sont transmissibles et les enfants y sont encore plus sensibles. Pour préserver la santé de votre chien et éviter toute transmission à l'homme, n'hésitez pas à opter pour une mutuelle chien pour vous faire rembourser de ces soins et y accéder plus sereinement.

Hygiène : lorsque le chien nous embrasse

Le conseil pour préserver la santé du maitre et du chien : nettoyez les matières fécales qui peuvent être présentes sur votre chien. Lavez vous soigneusement les mains après avoir joué avec votre chien. Et surtout, on ferme la bocuhe à chaque bisous !

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter