• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Education du chien : sociabilisation du chien

Education du chien : sociabilisation du chien


dans Education


sociabilisation education du chien

Apprendre les bonnes manières à son chien

Passer un après-midi au parc avec son chien est idéal pour lui faire faire de l'exercice et lui permettre de se socialiser avec d'autres chiens. Bien que ces moments doivent être fait avec plaisir, cela peut relevé du défi si votre chien n'a pas de bonnes manières.

Nous allons ici vous donner des éléments de base pour amuser et passer du bon temps au parc avec votre chien

Education du chien : avant de faire une sortie

Avant de faire une balade avec votre chien et de passer du temps avec lui au parc, il est important de vérifier la bonne santé du chien et si il a bien tout ses vaccins. Un chien en parfaite santé sera plus apte à apprendre et à jouer qu'un chien malade.

Pour garder un chien en bonne santé, prenez une assurance chien afin de lui garantir les meilleurs soins. 

Il faut également prendre les sacs de déchats pour ramasser les crottes de votre chien. Et bien évidemment il ne faut pas oublier la laisse de votre chien pour marcher dans la rue avec lui en toute sécurité. 

L'arrivée au parc avec son chien

Lorsque vous arrivez dans le parc, il est important d'observer le nombre de chiens présents et leur comportement. Marchez lentement et laissez votre chien se calmer et s'adapter à son environnement avant de le laisser sans laisse. 

Si votre chien montre de la crainte vis à vis des autres chiens ou si les autres chiens se comportent de manière agressive envers votre chien. Sortez du parc.
 
Lorsque vous arrivez, observez combien de chiens sont présents et comment ils se comportent. Marchez lentement et laissez votre chien se calmer avant la laisser sans laisse. Si votre chien se comporte de crainte, ou si l'un des autres chiens se comportent de manière agressive à son égard (ou elle vers eux), être prêt à partir tout de suite.

Quand les autres chiens approchent de votre chien 

Il faut savoir que vous êtes responsable du comportement de votre chien dans un parc. En tant que propriétaire, vous vous devez de faire attention à son comportement. Vous devez d'abord jouer avec votre chien avant de le laisser jouer avec les autres.

Lors de jeux en conditions normales vous pourrez entendre des grognements, voir des courses dans tous les sens etc ... Tout ceci est normal.

Lorsque votre chien commencera à vouloir jouer avec les autres, il est possible que les vieux chiens montrent leur ancienneté et mordille votre chien. Il ne faut pas paniquer pour autant. Du moment que votre chien ne saigne pas et que la morsure est à peine visible, soyez sur que cett morusre n'est rien d'autre qu'un rappel à l'ordre d'un ancien à un jeune.

En revanche, si il y a un atroupement autour de votre chien, il faut intervenir et briser le cercle autour de votre chien.

Si votre chien se montre agressif, il faut immédiatement le sortir du parc.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter