• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Comment bien dresser son chien

Comment bien dresser son chien


dans Education


comment-bien-dresser-chien

Eduquer votre chien ne veut pas dire le soumettre ou le préparer pour le cirque !

Le dressage comporte 2 volets

-          Réprimander son chien : il faut le faire au bon moment (sur le fait) en haussant la voie et en forçant son chien (pas par la force mais par l’autorité) à se coucher dans son panier.

-          Récompenser son chien : une fois l’action terminée, vous pouvez récompenser votre chien par une gourmandise ou une caresse.

Des gestes basiques vous permettront de vous placer en situation dominante, de vous faire respecter par votre chien et de lui apprendre ce qui se fait ou non. Par exemple, promener son chien en laisse est une première étape du dressage. Il doit marcher sans tirer sur la laisse à côté de vous et non devant, donc à la même vitesse que vous.

Ensuite, des mots simples répétés de manière automatique dans certaines situations vous permettront de le dresser correctement : « Stop, viens ici, couchée… ».

De la patience, du tact et beaucoup d’amour vous aideront à bien dresser votre chien. Si vous avez du mal ou si votre chien présente des troubles (hypercativité, sensibilité...) vous pouvez faire appel à votre vétérinaire. Les frais pourront être pris en charge par une assurance chien.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter